Mercedes-Benz
neuve
ou d’occasion
Une étoile montante
L’étoile Mercedes fut enregistrée comme marque déposée dès 1909 et installée sur les calandres à partir de 1910. La marque Mercedes-Benz ne vit pourtant le jour qu’en 1926, après la fusion de Daimler-Motoren-Gesellschaft avec sa concurrente Benz & Co. pour former Daimler-Benz AG. La nouvelle marque « Mercedes-Benz » fut protégée la même année, avec le logo à l’étoile.
Des succès sur circuit
Grâce à de nombreuses victoires en course, Mercedes devint rapidement un symbole d’innovation et de compétitivité. Aujourd’hui comme hier, la production de série profite des enseignements tirés des compétitions de Formule 1 et de voitures de sport et de tourisme. C’est ainsi que sont nés des modèles de légende à jamais inscrits au panthéon de l’automobile. Songeons par exemple à la Mercedes-Benz 500 K Special Roadster, à la Mercedes-Benz 300 SL à portes papillon, à la 300 SL Roadster ou à la Mercedes-Benz SLR McLaren, qui séduisent autant par leur luxe et leur confort que par leurs performances.
La marque électrise
La jeune marque Mercedes-EQ prouve que les inventeurs de l’automobile à moteur à combustion peuvent aussi emprunter d’autres voies. L’électrification de l’étoile Mercedes montre de façon spectaculaire que l’ADN de la marque Mercedes-Benz peut être réinterprété à l’ère de la mobilité électrique. Là encore, le sport automobile joue un rôle important avec la Formule E en améliorant la performance et l’efficacité des modèles de série.
Vous cherchez une Mercedes-Benz neuve ou vous vous intéressez à un véhicule d’occasion ? Que vous optiez pour une EQ électrique ou pour une motorisation hybride ou thermique, chez Emil Frey, vous trouverez des voitures neuves et d’occasion et des experts pour vous conseiller.