Déclaration de confidentialité

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données et à la préservation de votre vie privée. Ainsi, nous traitons vos données de manière judicieuse et prudente et assurons un degré élevé de sécurité pour vos données.

Nous collectons et utilisons vos données à caractère personnel exclusivement dans le cadre des dispositions légales en vigueur, en particulier de la loi fédérale sur la protection des données (LPD) et de l’ordonnance correspondante (OPDo) et, le cas échéant, du Règlement général européen sur la protection des données (RGPD).

Dans cette déclaration de confidentialité, nous vous informons sur les aspects les plus importants du traitement des données dans notre entreprise ainsi que sur vos droits en matière de protection des données. La déclaration de confidentialité décrit la manière dont nous collectons et traitons vos données à caractère personnel lorsque vous visitez notre site internet ou utilisez nos services.

Les données à caractère personnel (ci-après dénommées « données ») sont les informations qui permettent d’identifier une personne physique.

Veuillez noter que nous ne sommes en aucun cas juridiquement responsables du contenu des liens indiqués et que nous n’assumons aucune garantie à cet égard. Le traitement des données sur les sites internet liés est régi par les dispositions relatives à la protection des données des exploitants respectifs desdits sites internet.

Déclaration de confidentialité: ce qu’il faut retenir en bref

1 – Quelles données collectons-nous?
  • Données de fichiers (p. ex. données personnelles de base, noms et adresses)
  • Coordonnées (p. ex. courriel, numéros de téléphone)
  • Données de contenu (p. ex. saisie de texte, entrées numériques, photographies, vidéos)
  • Données d’utilisation (p. ex. sites internet visités, intérêt pour le contenu, durée d’accès)
  • Métadonnées/données de communication (par exemple, informations sur les appareils, adresses IP)
  • données relatives aux paiements (p. ex., coordonnées bancaires, historique des paiements, etc.)
  • Données du véhicule (p. ex. n° d’immatriculation)
2 – Qui est concerné par notre traitement des données?

Les utilisateurs et les visiteurs des offres en ligne ainsi que les clients de nos entreprises de commerce de détail, les destinataires des services et des produits (ci-après dénommés « utilisateurs ») de toutes nos entreprises et établissements.

3 – Comment utilisons-nous vos données à caractère personnel?

Nous traitons vos données à caractère personnel aux fins suivantes:

  • Affichage et optimisation du contenu du site internet
  • À votre demande, pour une prise de contact et / ou une information régulière sur nos activités et nos offres (infolettre)
  • Présentation, préparation de commande et livraison de produits et services
  • Gestion de notre relation commerciale (imminente) avec vous
  • Marketing
  • Candidatures
  • Fourniture de services contractuels
  • Organisation de concours
  • Analyse web et remarketing
  • Analyse des besoins pour une approche client directe et le démarchage de clients
  • Analyse des appels
  • Études de marché et d’opinion
  • Surveillance vidéo pour protéger l’infrastructure et les personnes concernées
4 – À qui transmettons-nous vos données à caractère personnel?

Si nous divulguons, transmettons ou donnons autrement accès à des données à caractère personnel à d’autres sociétés, cela se fait notamment en raison de votre intérêt (p. ex. gestion de notre relation commerciale avec vous), de notre intérêt légitime ainsi qu’à des fins de simplification administrative.

Nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel aux catégories de destinataires suivantes:

  • Sociétés du Groupe
  • Partenaires commerciaux et concessionnaires, constructeurs et importateurs
  • Prestataires de services informatiques
  • Sociétés de vérification de solvabilité
  • Partenaires logistiques
  • Sous-traitants
  • Prestataires de services
  • Sociétés d’études de marché
  • Autorités nationales ou étrangères, autorités publiques ou tribunaux

Si nous avons recours à des sous-traitants pour fournir nos services, nous prendrons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger votre sphère privée conformément aux règles pertinentes et applicables en matière de protection des données.

Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter aux coordonnées indiquées à la section 10.

Notre déclaration de confidentialité en détail

1 – Collecte, traitement et utilisation de vos données en détail

Quelles données enregistrons-nous lors de quels processus/demandes/activités?

1.1 – Visites de notre site internet / fichiers journaux du serveur

Lorsque vous visitez notre site internet  https://www.emilfrey.ch/fr (ci-après dénommé « site internet »), nos serveurs stockent temporairement les informations suivantes dans un fichier protocole, les dénommés fichiers journaux du serveur :

  • Adresse IP de l’ordinateur demandeur
  • Date et heure d’accès / de consultation
  • Nom et URL des données consultées
  • Système d’exploitation de votre ordinateur et du navigateur que vous utilisez
  • Pays depuis lequel vous accédez à notre site internet
  • Nom de votre fournisseur d’accès internet
  • Décalage horaire par rapport à l’heure moyenne de Greenwich (GMT)
  • Contenu de la demande (page concrète)
  • Statut d’accès / code statut http
  • Volume respectif de données transmises
  • Dernier site consulté
  • Paramètres du navigateur
  • Langue et version du logiciel de navigation
  • Plug-ins de navigateur activés

Nous procédons à ces traitements sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6, al.1, let. f) du RGPD. Notre intérêt légitime consiste à permettre l’utilisation de notre site internet (établir la connexion), à assurer la sécurité et la stabilité du système à long terme, à optimiser notre offre et à des fins statistiques internes. Toute autre évaluation n’a pas lieu.

Dans le but d’améliorer la performance du site, les données sont transmises à un prestataire de services qui les sauvegardera à titre provisoire.

Les données sont effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour atteindre le but visé lors de leur collecte. Soit lorsque la session correspondante est terminée dans le cas de la collecte de vos données pour la mise à disposition du site internet.

1.2 – Annoncer un sinistre (sur prise de rendez-vous)

Sur notre site internet, vous avez la possibilité de déclarer un sinistre.

Les indications suivantes marquées d’un * sont obligatoires pour la déclaration d’un sinistre. L’indication des autres informations est facultative:

  • Civilité*
  • Prénom*
  • Nom*
  • Adresse*
  • NPA*
  • Lieu*
  • Nde téléphone*
  • Adresse courriel*
  • Coordonnées de l’assurance*
  • Plaque immatriculation*
  • Marque
  • Description du sinistre*
  • Détails concernant le sinistre
  • Données concernant le véhicule (p. ex. no de châssis, kilométrage)
  • Rendez-vous souhaité*

Les informations obligatoires sont nécessaires pour déclarer le sinistre et prendre rendez-vous. Les informations facultatives nous aident à plus précisément évaluer et estimer le sinistre. À cette fin, nous transmettons les données que vous nous avez fournies à l’assurance.

La base pour le traitement des déclarations de sinistre est notre intérêt légitime au sens de l’art. 6, al. 1, let. f. RGPD à traiter votre déclaration. Notre intérêt légitime au sens de l’art. 6, al. 1, let. f. RGPD pour le traitement consiste à rapidement annoncer un sinistre à l’assurance et à vous donner ensuite la possibilité de prendre rendez-vous avec nous. Si nous traitons vos données pour exécuter un contrat dont vous êtes partie contractante ou pour procéder à des mesures précontractuelles, l’art. 6, al. 1, let. b du RGPD constitue la base pour le traitement.

Vos données seront effacées lorsqu’elles ne seront plus nécessaires à l’exécution de nos obligations contractuelles et légales ou aux fins du traitement.

1.3 – Infolettre

Vous avez la possibilité de vous abonner à l’infolettre sur notre site. Nous pourrons ainsi vous informer à notre sujet et sur nos offres.

En cas d’abonnement à l’infolettre, les données désignées par un * sont obligatoires. L’indication des autres informations est facultative:

  • Civilité*
  • Nom et prénom*
  • Adresse courriel*

Les indications obligatoires sont nécessaires pour vous envoyer les infolettres et pouvoir nous adresser à vous personnellement.

L’envoi de l’infolettre et la mesure de la performance y associée sont fondés sur votre consentement au sens de l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD.

Pour vous inscrire à notre infolettre, nous utilisons la procédure dite de double « opt-in ». Cela signifie qu’après votre inscription, vous recevrez un courriel dans lequel vous devrez cliquer sur un lien pour confirmer votre inscription. Ce courriel de confirmation sert à vérifier si vous, en tant que détenteur de l’adresse courriel, avez autorisé la réception de l’infolettre.

De plus, nous enregistrons votre adresse IP et la date de l’inscription et de la confirmation. Le but de la procédure est de prouver votre inscription et, si nécessaire, de clarifier une éventuelle utilisation abusive de vos données à caractère personnel.

Vous avez la possibilité de vous désabonner de l’infolettre à tout moment et de révoquer votre consentement. Pour ce faire, cliquez sur le bouton (lien) correspondant dans l’infolettre envoyée. Vous trouverez ce lien de désabonnement à la fin de chaque infolettre. Vous pouvez aussi faire valoir votre droit de révocation via le formulaire de contact sur ce  site internet.

Pour l’envoi de notre infolettre, nous faisons appel au service Campaign Monitor du prestataire Campaign Monitor Pty Ltd, 404 / 3-5, Stapleton Avenue, Sutherland NSW 2232, Sydney, Australie, appartenant au groupe Marigold. En acceptant de recevoir une infolettre, vous acceptez que vos données personnelles puissent être transférées aux Etats-Unis ou dans un autre pays ne disposant pas d’une protection des données adéquate.

Veuillez vous informer sur d’autres traitements de données dans ce contexte, que nous ou Campaign Monitor effectuons éventuellement aussi sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD, point 4.1.

Vos données à caractère personnel seront effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour atteindre le but visé lors de leur collecte. Vos identifiants seront donc conservés jusqu’à ce que vous annuliez l’infolettre, respectivement jusqu’à ce que vous révoquiez votre consentement ou que vous vous y opposiez.

1.4 – Prise de contact

Lorsque vous nous contactez (p. ex. via formulaire de contact, courriel, LiveChat, téléphone ou via les réseaux sociaux), vos coordonnées et les indications que vous fournissez lors de la conversation sont traitées aux fins du traitement de votre demande et de son exécution.

Les indications suivantes marquées d’un * sont obligatoires pour utiliser le formulaire de contact. L’indication des autres informations est facultative:

  • Civilité*
  • Prénom*
  • Nom*
  • Adresse*
  • NPA*
  • Lieu*
  • Adresse courriel*
  • Téléphone*
  • Votre demande

Les informations obligatoires sont nécessaires pour traiter votre demande. L’indication des données facultatives nous facilite le traitement de votre demande et nous permet de vous fournir des informations plus détaillées.

Vos données seront utilisées exclusivement pour traiter la conversation ou la demande.

La base pour le traitement des demandes de contact est, en règle générale, notre intérêt légitime au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD à traiter votre demande. Notre intérêt légitime au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD au traitement est d’assurer une communication rapide et de fournir une réponse à vos demandes. Si le traitement est effectué en vue de l’exécution d’un contrat dont vous êtes partie ou de la mise en œuvre de mesures précontractuelles, il s’agit de la base pour le traitement au sens de l’art. 6, al. 1, let. b du RGPD.

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de ces données. Merci de faire valoir votre droit d’opposition via le formulaire de contact sur ce site internet.

En règle générale, vos données à caractère personnel sont effacées juste après l’exécution de votre demande. C’est le cas s’il est possible de déduire des circonstances que la demande en question a été définitivement clarifiée, que l’effacement n’est pas en conflit avec les délais de conservation légaux et que nous n’avons pas de relation contractuelle ou précontractuelle avec vous.

1.5 Prise de rendez-vous

Lors de la prise de rendez-vous avec nous (par exemple par le biais du formulaire en ligne, par courriel ou par téléphone), nous traiterons les données que vous nous communiquez à des fins de traitement de votre prise de rendez-vous.

Les indications suivantes marquées d’un * sont obligatoires et sont collectées à l’aide du formulaire de contact: L’indication des autres informations est facultative:

Calendrier:

  • Date*
  • Temps*

Données du véhicule:

  • Marque*
  • Modèle*
  • No d’immatriculation*
  • Kilométrage*
  • 1re mise en circulation*
  • Véhicule de courtoisie: (oui / non)

Vos coordonnées:

  • Civilité*
  • Prénom*
  • Nom*
  • Rue*
  • NPA*
  • Lieu*
  • Courriel*
  • Téléphone*
  • Message

Les informations obligatoires sont nécessaires pour prendre rendez-vous avec vous. L’indication des données facultatives nous facilite le traitement de votre demande et nous permet de vous fournir des informations plus détaillées.

La base pour le traitement de la demande de rendez-vous est notre intérêt légitime au sens de l’art. 6, al. 1, let. f. RGPD à traiter votre demande. Notre intérêt légitime au sens de l’art. 6, al. 1, let. F du RGPD au traitement est de prendre rendez-vous avec vous le plus rapidement possible. Si le traitement est effectué en vue de l’exécution d’un contrat dont vous êtes partie ou de la mise en œuvre de mesures précontractuelles, il s’agit de la base pour le traitement au sens de l’art. 6, al. 1, let. b du RGPD.

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de ces données. Merci de faire valoir votre droit d’opposition via le formulaire de contact sur ce site internet

Vos données seront effacées lorsqu’elles ne seront plus nécessaires à l’exécution de nos obligations contractuelles et légales ou aux fins du traitement.

1.6 – Portail client

Sur notre site internet, vous avez la possibilité de vous inscrire à notre portail client en saisissant vos données à caractère personnel, concernant notamment votre véhicule et la documentation s’y afférant, afin de prendre rendez-vous ou de gérer vos commandes ainsi que de sauvegarder vos préférences.

En cas d’inscription auprès de notre entreprise, les indications marquées d’un * sont obligatoires. L’indication des autres informations est facultative:

  • Adresse courriel*
  • Civilité*
  • Prénom*
  • Nom*
  • Adresse
  • NPA
  • Lieu
  • No de téléphone
  • Mot de passe*

Les informations obligatoires sont nécessaires pour pouvoir traiter votre demande. L’indication des données facultatives nous permet de vous fournir un soutien plus complet.

En outre, le Cockpit traite les données suivantes:

  • Demandes concernant garanties, leasings,assurances et rendez-vous ;
  • Aperçu des informations sur les assurances et leasings qui vous concernent ainsi que vos rendez-vous (ventes et après-vente), commandes passées et en cours, avec informations sur les services, préférences, marque, nom de l’article, date de commande, date de livraison, statut de livraison, montants de facturation;
  • Aperçu de vos commandes déjà effectuées et en cours avec indication des frais, de l’adresse de facturation, de l’adresse de livraison, de l’historique de commande, du numéro de commande, de la marque, de la désignation de l’article, de la date de commande, de la date de livraison, du statut de livraison, etc.:
  • Offres, contrats et factures
  • Vos dernières données de connexion avec affichage de la date, du jour et de l’heure s’affichent également.

Le traitement de vos données à caractère personnel repose sur l’existence de votre consentement au sens de l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD, obtenu par double « opt-in ». Par conséquent, pour le traitement de vos données à caractère personnel, votre consentement est obtenu lors de l’enregistrement. Si le traitement est effectué en vue de l’exécution d’un contrat dont vous êtes partie ou de la mise en œuvre de mesures précontractuelles, il s’agit de la base pour le traitement au sens de l’art. 6, al. 1, let. b du RGPD.

Vous pouvez modifier ou effacer vos données à tout moment. En outre, vous avez la possibilité de résilier votre compte client à tout moment. Merci de faire valoir votre droit d’opposition via le formulaire de contact sur ce site internet. Si les données à caractère personnel sont nécessaires à l’exécution d’un contrat ou à des mesures précontractuelles, l’effacement prématuré des données n’est possible que dans la mesure où des obligations contractuelles ou légales ne s’opposent pas à l’effacement.

1.7 – Profilage et prise de décision automatisée

Nous traitons vos données personnelles de manière automatisée dans le but d’évaluer certains aspects personnels (profilage). Ceci s’effectue sur la base de l’art. 6, al. 2, let. f du RGPD. Notre intérêt légitime à utiliser le profilage consiste notamment à pouvoir vous informer et vous conseiller de manière ciblée sur nos produits et services. Nous utilisons des outils d’évaluation nous permettant de communiquer et de faire de la publicité en fonction des besoins, y compris en vue de mener des études de marché et d’opinion. Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de ces données. Merci de faire valoir votre droit d’opposition via le formulaire de contact sur ce site internet.

En principe, nous n’utilisons la prise de décision automatique ni pour initier et mettre en œuvre la relation commerciale, ni autrement. Si nous utilisons de telles procédures dans des cas individuels, nous vous en informerons séparément, dans la mesure où cela est requis par la loi, et nous vous informerons des droits associés (voir point 9 ci-dessous, Droit de reconsidération).

1.8 – Achat en ligne/ achat de véhicule (en ligne)

Si vous souhaitez commander auprès de notre boutique en ligne, les indications marquées d’un * sont obligatoires. L’indication des autres informations est facultative :

  • Prénom*
  • Nom*
  • Adresse*
  • Adresse courriel*
  • No de téléphone
  • Mot de passe* (lors de l’ouverture d’un compte client)

Pour tout achat de véhicule, nous relevons également les données concernant le véhicule (p. ex. marque, modèle) et les informations concernant le mode de livraison souhaité.

En cas de commande, vous pouvez choisir de ne saisir que les données nécessaires à cette commande ou de créer un compte client sur lequel vos données à caractère personnel seront stockées pour des achats ultérieurs.

Cf. point 1.6 pour plus d’informations concernant le portail client.

Nous traitons ces données pour exécuter vos commandes et vous fournir d’autres services qui y sont liés. La base pour le traitement des données susmentionné est l’exécution du contrat avec vous au sens de l’art. 6, al. 1, let. b du RGPD.

Si vous ne créez pas de compte client, nous n’enregistrons vos données que pour les besoins de l’exécution de votre commande et les effaçons en règle générale dès que nous ne sommes plus légalement tenus de le faire (par ex. l’obligation légale d’archivage)

Dans le cadre du traitement des commandes, les prestataires de services auxquels nous avons recours (tels que la Poste, les prestataires de services logistiques et les prestataires de services de paiement) reçoivent les données nécessaires au traitement des commandes. Dans ce cas, le traitement des données à caractère personnel et des données de paiement s’effectue directement via le fournisseur du système de paiement correspondant. Nous ne connaissons pas et ne stockons pas vos données de paiement (par exemple les informations de carte de crédit) dans ce cas. Si vous désirez effectuer un paiement, nous vous redirigeons vers le site internet appartenant à un prestataire externe de système de paiement qui sauvegardera les données relatives à votre moyen de paiement. Dans ce cas, les dispositions relatives à la protection des données du prestataire du système de paiement s’appliquent. La responsabilité de vos données de paiement incombe au prestataire de services de paiement sélectionné.

Si vous souhaitez résilier votre compte client, les données correspondantes seront effacées, sous réserve des exigences légales en matière de conservation. Il est de votre responsabilité de sauvegarder vos données lors de la résiliation avant la fin du contrat. Nous sommes en droit d’effacer en tout temps, de manière définitive, toutes les données stockées pendant la durée du contrat.

1.9. – Marketing

Dans le cadre de nos activités de marketing, nous utilisons également vos données à caractère personnel sur la base de notre intérêt légitime au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD, aux fins suivantes:

  • pour maintenir la relation utilisateur avec vous;
  • pour rendre votre expérience d’achat conviviale et la personnaliser;
  • pour communiquer avec vous au sujet de vos commandes ainsi que sur des produits spécifiques ou des campagnes de marketing; et
  • pour vous recommander des produits ou services susceptibles de vous intéresser.

Pour les activités de marketing susmentionnées, les données que vous mettez à notre disposition sur votre compte client peuvent être utilisées. Les données que vous nous fournissez sur votre compte client peuvent être combinées avec d’autres données que vous avez mises à disposition (p. ex. concours, sondage, ...). Lors de la collecte de vos données personnelles, vous en serez informé.

Les données peuvent être transmises à l’importateur ou constructeur respectif de votre véhicule, à notre Groupe de sociétés ainsi qu’à des prestataires externes (par ex. agences de marketing) pour les finalités de marketing mentionnées.

Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données à des fins de publicité directe, y compris au profilage lié à cette publicité directe. Si vous vous y opposez, nous cesserons de traiter vos données à caractère personnel à cette fin. Merci de faire valoir votre droit d’opposition via le formulaire de contact sur ce site internet.

1.10 – Concours

Si vous participez à des concours, nous collecterons les données à caractère personnel nécessaires pour mener à bien le concours. En général, il s’agit du nom et des coordonnées. Parfois, nous pouvons transmettre vos données à caractère personnel à nos partenaires de concours, par ex. pour vous faire parvenir votre prix.

Le traitement de vos données à caractère personnel a en principe pour but de mener à bien le concours, de satisfaire aux obligations légales et de protéger nos intérêts légitimes relatifs aux concours et aux prix et peut, en outre, être utilisé pour des activités de marketing. Le traitement et le transfert des données peuvent cependant varier en fonction du concours et sont donc décrits en détail dans les conditions de participation respectives. Il va de soi que la participation au concours et la collecte de données associée sont facultatives.

Le traitement de vos données à caractère personnel a pour but de mener à bien le concours, de satisfaire aux obligations légales au sens de l’art. 6, al. 1, let. c du RGPD. Le traitement a aussi pour but de protéger nos intérêts légitimes relatifs aux concours et aux prix au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD. Un intérêt légitime peut être par exemple la remise du prix en bonne et due forme. Si vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données à caractère personnel, nous les traiterons aux fins énoncées dans la déclaration de consentement (art. 6, al. 1, let. a du RGPD). Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment. Merci de faire valoir votre droit de révocation via le formulaire de contact sur ce site internet.

Vos données à caractère personnel seront effacées après la fin du concours,à moins qu’elles n’aient été collectées à d’autres fins.

1.11 – Téléchargements

Pour le téléchargement, nous ne demandons pas de données à caractère personnel.

1.12 – Postuler en ligne

Lorsque vous postulez à un emploi auprès de notre entreprise sur ce site internet, les données que vous fournissez au cours du processus de candidature seront traitées afin de déterminer si nous souhaitons établir une relation de travail avec vous. Le traitement peut également être effectué électroniquement. C’est le cas en particulier si un candidat nous soumet les documents de candidature pertinents par voie électronique, p. ex. via un formulaire en ligne sur notre site internet.

Les indications marquées d’un * sont obligatoires et sont collectées à l’aide du formulaire en ligne:

  • Civilité*
  • Prénom*
  • Nom de famille*
  • Rue, n°*
  • NPA, lieu*
  • Pays*
  • Adresse courriel*
  • Téléphone*
  • Documents de candidature (lettre de motivation, C.V., certificats, attestations, justificatifs, etc.)*
  • Prétensions salariales*

La saisie des données de votre candidature marquées comme champs obligatoires est nécessaire pour pouvoir vous contacter en lien avec votre candidature et pour évaluer les chances de succès de votre candidature.

Ces données sont sauvegardées, évaluées, traitées uniquement dans le cadre de votre candidature, et peuvent aussi être transmises aux sociétés du Groupe concernées. En outre, elles peuvent être traités à des fins statistiques (p. ex. création de rapports). Dans ce cas, aucun lien avec des personnes individuelles n’est possible.

La base pour le traitement des données de candidature est l’exécution de mesures dites précontractuelles, au sens de l’art. 6, al. 1, let. b du RGPD, afin de vérifier, dans le cadre de l’exécution de la procédure de candidature, votre aptitude à occuper le poste proposé et notre intérêt à établir une relation de travail avec vous.

En cas d’embauche, les données transmises seront stockées dans le but de traiter la relation de travail conformément aux dispositions légales. Si la procédure de candidature se termine sans emploi, vos données ne seront en principe traitées que jusqu’au moment de la prise de décision. Par la suite, les données seront effacées immédiatement 6 mois après l’envoi de la réponse négative au candidat. Nous stockons vos données dans une liste de candidats uniquement après obtention de votre consentement explicite. Dans ce cas, le traitement est effectué sur la base de votre consentement au sens de l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD.

Sans préjudice de ce qui précède, vous avez à tout moment la possibilité de vous opposer au traitement de vos données et de faire effacer vos données électroniques, ce qui peut nous amener à ne plus pouvoir prendre en compte votre candidature si nous ne disposons pas (ou plus) des informations nécessaires à son examen. Merce de faire valoir votre droit d’opposition via le formulaire de contact sur ce site internet ou à l’adresse courriel mentionnée dans la description du poste.

1.13 – Demande de financement

Si vous êtes intéressé par un véhicule, il est possible de faire une demande de financement. Les champs suivants marqués d’un * sont obligatoires pour traiter votre demande. L’indication des autres informations est facultative:

Calcul de la mensualité de leasing:

  • Durée du leasing*
  • Kilométrage annuel*
  • Montant de l’acompte*

Vos coordonnées:

  • Civilité
  • Prénom*
  • Nom*
  • Adresse (de livraison)*
  • NPA (de livraison)*
  • Lieu (de livraison)*
  • Courriel*
  • Téléphone*

Les données recueillies pour la demande de financement sont traitées exclusivement à cette fin et nous nous appuyons sur notre intérêt légitime au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD pour répondre au mieux à votre demande. Si nous traitons vos données pour exécuter un contrat dont vous êtes partie contractante ou pour l’exécution de mesures précontractuelles, ceci constitue la base pour le traitement conformément à l’art.  6, al. 1, let. b du RGPD.

Les données seront effacées ou rendues anonymes dès qu’elles ne seront plus nécessaires pour atteindre le but visé lors de leur collecte. Pour les données liées à la demande de financement, c’est le cas lorsque la demande a reçu une réponse complète et qu’aucune autre base juridique reconnue (en particulier les obligations légales de conserver ou d’archiver les données) ne permet un traitement ultérieur.

1.14 – Estimation du véhicule

Nous traitons vos données afin de pouvoir estimer un véhicule sur demande et de fixer un rendez-vous avec vous pour une estimation du véhicule.

Les champs suivants marqués d’un * sont obligatoires pour une estimation instantannée. L’indication des autres informations est facultative:

Rendez-vous (si requis)

  • Date*
  • Horaire*
  • Garage préféré*

Données du véhicule:

  • Numéro de châssis*
  • 1re mise en circulation*
  • Kilométrage*

Vos coordonnées:

  • Civilité*
  • Prénom*
  • Nom de famille*
  • Courriel*
  • Téléphone*
  • Permis de circulation

Les champs suivants marqués d’un * sont obligatoires pour une demande d’estimation gratuite. L’indication des autres informations est facultative:

Données de véhicule:

  • Marque*
  • Modèle*
  • Motorisation
  • Kilométrage*
  • 1re mise en circulation*

Vos coordonnées:

  • Civilité*
  • Prénom*
  • Nom de famille*
  • Courriel*
  • Téléphone*

Les données obligatoires sont nécessaires afin d’effectuer une estimation adéquate du véhicule. L’indication des données facultatives nous facilite le traitement de votre demande et nous permet de vous fournir des informations plus détaillées.

Si vous téléchargez une photo du permis de circulation du véhicule pour obtenir une estimation instantanée, la photo est transmise à un prestataire de services qui reconnaît la date de 1re mise en circulation et le no de châssis à partir du permis de circulation. Ainsi, la date de 1re mise en circulation et le no de châssis peuvent être insérés automatiquement dans les champs obligatoires.

La base pour le traitement de l’estimation du véhicule est, en règle générale, notre intérêt légitime au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD à traiter votre demande. Notre intérêt légitime au sens de l’art. 6, al. 1, let. F du RGPD au traitement est de rapidement réaliser avec vous une estimation du véhicule. Si nous traitons vos données pour exécuter un contrat dont vous êtes partie contractante ou pour l’exécution de mesures précontractuelles, ceci constitue la base pour le traitement conformément à l’art.  6, al. 1, let. b du RGPD.

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de ces données. Merci de faire valoir votre droit d’opposition via le formulaire de contact sur ce site internet.

Vos données seront effacées lorsqu’elles ne seront plus nécessaires à l’exécution de nos obligations contractuelles et légales ou aux fins du traitement.

1.15 – Fourniture de services contractuels

Si nous traitons des données personnelles dans le cadre de la fourniture de services contractuels, nous le faisons dans la mesure nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et précontractuelles au sens de l’art. 6, al. 1, let. b du RGPD, ainsi que pour l’exécution d'autres prestations de services que vous avez demandées (p. ex. un ordre de réparation ou un ordre de changement de pneus). Dans ce contexte, vos données peuvent être utilisées pour vous demander si vous êtes satisfait du service fourni dans le cadre du contrat. De plus, vos données peuvent être utilisées à des fins de marketing. Dans un tel cas, nous utilisons vos données sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD (cf. point 1.9).

Les données traitées, la nature, l’étendue et la finalité du traitement requis dans chaque cas sont déterminées en fonction du contrat ou de la prestation de service que vous demandez.

Les données traitées incluent notamment les données de base (p. ex. nom, adresse, etc.), les coordonnées (p. ex. adresse courriel, numéro de téléphone, etc.) et les données du contrat (p. ex. services utilisés, objet du contrat, communication contractuelle, noms des personnes à contacter) et les détails du paiement (p. ex. coordonnées bancaires, historique des paiements, etc.).

L’effacement des données a lieu lorsque les données ne sont plus nécessaires pour remplir des obligations contractuelles ou légales ainsi que pour traiter d’éventuelles obligations de garantie ou d’obligations comparables et lorsque nous n’avons pas d’intérêt légitime à les conserver plus longtemps (p. ex. à des fins de preuve dans le cadre de procédures, d’enquêtes, à des fins de documentation pour la durée des délais de prescription pour les droits contractuels, etc.).

2 – Cookies

Notre site internet utilise des cookies et des solutions techniquement similaires. Il s’agit de fichiers texte qui sont déposés et stockés sur votre appareil. Les cookies et solutions techniquement similaires servent à rendre notre site internet plus convivial, efficace et sécurisé, et à rendre votre visite sur notre site internet la plus agréable possible. En outre, ils sont utilisés pour analyser l’utilisation de notre site internet.

Cookies temporaires

Nous utilisons des cookies temporaires. Ceux-ci sont automatiquement effacés lorsque vous vous déconnectez. Ils comprennent notamment les cookies de session. Ceux-ci stockent ce qu’on appelle une session, permettant d’attribuer diverses demandes de votre navigateur à la session internet. Lors d’une prochaine visite, votre ordinateur sera ainsi reconnu.

Cookies permanents/persistants

De plus, nous utilisons des cookies persistants, qui sont utilisés sur votre ordinateur au-delà du processus d’utilisation respectif Lors d’une prochaine visite, nous vous reconnaîtrons automatiquement ainsi que les saisies et les paramètres que vous préférez. Par exemple, ces informations vous permettent de recevoir sur le site des informations spécifiquement adaptées à vos intérêts.

Cookies à caractère non personnel

Les cookies à caractère non personnel ne nous transfèrent pas de données à caractère personnel. Les cookies statistiques en sont un exemple. Ils nous aident à comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site internet, en collectant et en rapportant des informations de manière anonyme.

Cookies de préférence

Les cookies de préférence permettent à un site internet de mémoriser des informations qui exercent une influence sur le comportement ou l’aspect d’un site internet, tels que votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous trouvez.

Cookies de sécurité

Nous utilisons des cookies de sécurité pour identifier et éviter les risques de sécurité. Par exemple, nous pouvons utiliser ces cookies pour stocker des informations sur votre session internet.

Cookies de performance

Nous utilisons des cookies de performance pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nos services. Cela nous aide à améliorer nos services. Par exemple, nous pouvons utiliser ces cookies pour déterminer si vous avez accédé à une page spécifique.

Cookies tiers

Nous utilisons également des fonctions de certains services d’analyse internet pour nous aider à rendre notre offre sur internet et notre site internet plus intéressants pour vous. Par conséquent, lorsque vous visitez notre site internet, des cookies des sociétés partenaires sont également stockés sur votre disque dur. Pour plus d’informations sur l’utilisation de cookies tiers, reportez-vous au point 3 «Outils d’analyse» et au point 4 «Autres services».

En ce qui concerne l’utilisation de cookies, nous nous appuyons sur votre consentement, pour autant qu’il s’agisse d’une obligation légale, sauf s’il s’agit de cookies nécessaires sur le plan technique. Cela vaut pour tous les cookies créés lors de l’utilisation d’un service proposé ou intégré par nos soins sur le site internet.

Vous avez à tout moment la possibilité de révoquer votre consentement. Vous pouvez déclarer votre opposition au moyen des paramètres de votre navigateur, p. ex. en désactivant l’utilisation de cookies. Ceci peut néanmoins également limiter les fonctionnalités de notre offre en ligne.

3 – Outils d’analyse

Sur notre site internet et sur nos applications, nous utilisons divers services d’analyse et de suivi de sites internet, que nous vous expliquerons plus en détail ci-dessous. Si nous vous demandons votre consentement à l’utilisation de fournisseurs tiers, la base juridique de cette forme de traitement de données est le consentement. Si nous ne vous demandons pas votre consentement, vos données à caractère personnel seront traitées en fonction de nos intérêts légitimes, soit notre intérêt à vous fournir des services efficaces, économiques et conviviaux.

L’utilisation des outils se base sur nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD, à savoir l’utilisation du service respectif dans l’étendue choisie à nos fins.

3.1 – Outils d’analyse Google

Nous utilisons les outils d’analyse Google ci-dessous. Pour les services de Google, Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google Ireland ») est notre partenaire contractuel et notre sous-traitant lorsque nous utilisons les services de Google.

Nous n’avons donc pas de relation contractuelle directe avec Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (« Google USA »), Google USA agissant le cas échéant en tant que sous-traitant de Google Ireland.

Google Analytics avec Google Tag Manager

Google Analytics nous permet d’analyser les activités de nos pages sur tous les appareils et utilise à cet effet, le cas échéant, des cookies de performance permanents afin d’évaluer l’utilisation de notre site internet, de compiler des rapports sur les activités du site internet et de nous fournir d’autres services liés à l’utilisation du site internet et d’internet ; la possibilité d’évaluer l’utilisation de notre site internet à l’aide de Google Analytics correspond à notre intérêt légitime au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD. L’adresse IP fournie par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d’autres données de Google et est rendue anonyme ou abrégée avant d’être transmise.. De même, nous désactivons les fonctionnalités qui pourraient élargir la transmission et l’utilisation des données par Google, p. ex. « Signals » et « data sharing ».

Les informations que nous partageons avec Google ne sont éventuellement pas considérées comme des données personnelles par Google, bien qu’elles soient considérées comme telles par le RGPD ou la LPD. Il est possible que Google tire des conclusions sur l’identité des visiteurs à partir de ces données à ses propres fins, crée des profils à caractère personnel et relie ces données aux comptes Google de ces personnes, en particulier si vous êtes vous-même enregistré auprès de Google (p. ex. par le biais d’un compte d’utilisateur). Le traitement de vos données personnelles est alors effectué conformément aux propres règles de confidentialité de Google. Nous ne recevons cependant pas ces informations et Google nous informe uniquement de la manière dont notre site internet respectif est utilisé (aucune information vous concernant personnellement).

Suivi des conversions pour Adwords

Le programme de publicité en ligne Google Ads (auparavant Google AdWords) fait partie des services marketing de Google que nous utilisons. Dans le cas de Google Ads, un cookie de conversion est attribué à chaque client Ads. Les cookies ne peuvent pas être suivis via les sites internet des clients Ads. Les informations obtenues au moyen des cookies servent à générer des statistiques de conversion pour nous. Nous le faisons sur la base de notre intérêt légitime au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD. Nous obtenons ainsi uniquement le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur nos annonces et qui ont été redirigés vers une page contenant des balises de suivi des conversions. Toutefois, nous ne recevons aucune information qui vous identifie personnellement. Vous obtiendrez de plus amples informations concernant Google Ads sur https://ads.google.com/intl/fr_ch/home/.

Google Marketing Platform

Un autre service marketing de Google que nous utilisons est Google Marketing Platform (auparavant Google DoubleClick). Google Marketing Platform utilise des cookies qui permettent à Google et à ses sites internet partenaires de diffuser des annonces en fonction de vos visites sur notre site internet ou d’autres sites internet. Notre intérêt légitime au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD est de vous présenter des annonces qui correspondent à vos besoins. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez empêcher la diffusion des annonces au moyen d'un bloqueur de publicité (AdBlocker). Vous obtiendrez de plus amples informations concernant Google Marketing Platform surhttps://marketingplatform.google.com/intl/fr/about/enterprise/.

Google Data Studio

Nous utilisons en outre Google Data Studio. Google Data Studio permet de combiner et de visualiser différentes données en association avec d’autres services Google ou via des sources de données externes. Ce service est notamment utilisé pour des évaluations statistiques, des prévisions et comme base pour des décisions stratégiques, ce qui correspond à nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD. Toutes les données que nous traitons à l’aide de Google Data Studio sont de nature purement statistique. Aucune donnée à caractère personnel n’est traitée, et les données anonymes ou pseudonymes ne sont pas combinées aux données à caractère personnel.

3.2 – Facebook-Pixel, Custom Audiences Conversion Facebook

Nous utilisons le «pixel Facebook» de Meta Platforms Inc., 1601 Willow Avenue, Menlo Park, CA 94025, États-Unis. Selon les indications de Meta Platforms Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Ireland («Meta Ireland»), Meta Ireland est notre partenaire contractuel direct et Meta Platforms Inc., dont le siège est aux États-Unis, agit en tant que son sous-traitant, avec lequel Meta a conclu, selon ses propres indications, les clauses contractuelles standard, module 3 (Processor-Processor). Nous utilisons le pixel concfomément à votre consentement au sens de l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD.

À l’aide du pixel Facebook, il est possible pour Facebook de déterminer les visiteurs de nos offres en ligne en tant que groupe cible pour l’affichage de publicités (appelées «Facebook Ads», publicités Facebook). En conséquence, nous utilisons le pixel Facebook pour afficher les annonces Facebook que nous avons placées uniquement aux utilisateurs de Facebook qui ont également manifesté un intérêt pour nos offres en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (p. ex. des intérêts à des sujets ou produits particuliers déterminés par les sites internet visités) que nous transmettons à Facebook (les dénommés «Custom Audiences»). Avec l’aide du pixel Facebook, nous voulons également nous assurer que nos publicités Facebook correspondent aux intérêts potentiels des utilisateurs et ne sont pas perçues comme gênantes. Avec l’aide du pixel Facebook, nous pouvons également comprendre l’efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d’études de marché, afin de déterminer si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site internet après avoir cliqué sur une publicité Facebook (dénommée «conversion»).

De plus, lorsque nous utilisons le pixel Facebook, nous utilisons la fonction supplémentaire «correspondance avancée» (pour cela, des données telles que numéros de téléphone, adresses courriel ou identifiants Facebook des utilisateurs sont transmises à Facebook) (par cryptage) pour former des groupes cibles («Custom Audiences», audiences personnalisées ou «Look Alike Audiences», audiences similaires). Pour de plus amples informations sur la «correspondance avancée»:https://fr-fr.facebook.com/business/help/611774685654668.

Nous utilisons également la Procédure «audiences personnalisées à partir de listes». Dans ce cas, les adresses courriel des destinataires de l’infolettre sont téléchargées sur Facebook. Le processus de téléchargement est crypté. Le téléchargement est utilisé seulement pour identifier les destinataires de nos publicités Facebook. Nous voulons nous assurer que les annonces ne sont affichées que pour les utilisateurs intéressés par nos informations et par nos services.

Le traitement des données par Facebook se déroule dans le cadre de la directive de Facebook concernant les données. En conséquence, vous recevrez des informations générales sur la présentation des publicités Facebook, dans la déclaration de Facebook en matière de données: https://fr-fr.facebook.com/policy.php.

Vous pouvez vous opposer à la saisie par le pixel Facebook et à l’utilisation de vos données pour afficher des publicités Facebook. Pour ce faire, vous pouvez accéder à la page configurée par Facebook et suivre les instructions relatives aux paramètres de la publicité liée à l’utilisation:https://fr-fr.facebook.com/settings?tab=ads. Pour cela, vous devez être connecté à Facebook.

3.3 – Mouseflow

Nous utilisons Mouseflow pour mieux connaître les besoins de nos utilisateurs et pour optimiser l’offre sur ce site internet. La technologie de Mouseflow nous permet de mieux comprendre les expériences de nos utilisateurs (par exemple le temps passé sur les différentes pages, les liens cliqués, leurs préférences ou aversions, etc.) et nous aide à adapter notre offre aux retours de nos utilisateurs. Mouseflow utilise des cookies et d’autres technologies pour collecter des informations sur le comportement de nos utilisateurs et sur leurs terminaux (notamment l’adresse IP de l’appareil, saisie et enregistrée uniquement sous forme anonyme), la taille de l’écran, le type d’appareil (Unique Device Identifiers), les informations sur le navigateur utilisé, le lieu (pays uniquement), la langue préférée pour afficher notre site internet. Mouseflow stocke ces informations dans un profil utilisateur rendu anonyme. Les informations ne sont ni utilisées par Mouseflow ni par nous pour identifier des utilisateurs individuels et ne sont pas non plus fusionnées avec d’autres données sur des utilisateurs individuels. Pour plus amples informations, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Mouseflow www.mouseflow.com/legal/company/privacy-policy

Vous pouvez vous opposer au stockage par Mouseflow d’un profil utilisateur et d’informations sur votre visite sur notre site internet, ainsi qu’à l’installation de cookies de suivi de Mouseflow sur d’autres sites internet, en cliquant sur le lien opt-out suivant: www.mouseflow.com/opt-out.

La base juridique est l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD. Notre intérêt légitime réside dans l’analyse, l’optimisation et l’exploitation économique de notre site internet.

3.4 – Visual Website Optimizer

Sur notre site internet, nous utilisons Visual Website Optimizer. Il s’agit d’un service d’analyse internet de la société Wingify Software Private Limited, 1104, KLJ Tower North, Netaji Subhash Place, Pitampura, Delhi 110034, Inde, ci-après dénommé «VWO».

VWO est utilisé pour analyser le comportement des utilisateurs sur notre site internet. La base juridique est l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD. Notre intérêt légitime réside dans l’analyse, l’optimisation et l’exploitation économique de notre site internet.

VWO nous permet d’enregistrer et d’évaluer votre comportement sur notre site internet, comme par exemple les mouvements ou les clics de votre souris, ainsi que de réaliser des tests A/B et des optimisations de conversion. Votre visite sur notre site internet est dans ces cas anonymisée. VWO enregistre les activités de l’utilisateur, les informations sur l’appareil et le navigateur ainsi qu’un identifiant unique (vwo uuid) dans un cookie. L’adresse IP et tout contenu personnel sur le site internet sont entièrement anonymisés en cas d’enregistrement.

Sur vwo.com/fr/privacy-policy/, VWO offre de plus amples informations sur la protection des données et garantit le respect des normes européennes en matière de protection des données conformément au RGPD.

En outre, vous pouvez désactiver l’analyse de votre comportement utilisateur dans le cadre du opt-out. En confirmant le lien https://vwo.com/de/opt-out/, votre appareil enregistre un cookie qui empêche toute analyse ultérieure. Veuillez toutefois noter que vous devrez cliquer à nouveau sur le lien ci-dessus si vous supprimez les cookies enregistrés sur votre appareil.

3.5 – Fusedeck

Nous utilisons Fusedeck, un service d’analyse internet de Capture Media AG, Löwenstrasse 3, 8001 Zurich, Suisse, comme service d’analyse pour l’évaluation statistique de notre offre en ligne. L’utilisation de ce site internet est mesurée dans le cadre d’engagements et d’événements.

Pour ce faire, Fusedeck ne se sert pas de cookies et ne relie pas les données entre les différents sites internet. Afin d'évaluer le comportement des utilisateurs, un ID utilisateur est généré à chaque fois. L’analyse est donc anonyme et aucun lien ne peut ainsi être établi avec des personnes identifiées ou identifiables. Ces informations sont notamment utilisées pour compiler des rapports sur l’activité du site internet et pour analyser le comportement de l’utilisateur. Nous utilisons Fusedeck sur la base de notre intérêt légitime au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD, dans l’intérêt du design de notre site internet.

Nous ne fixons pas la durée de stockage concrète des données traitées. Celle-ci est déterminée par Capture Media AG. Vous trouverez des informations supplémentaires sur la protection des données en général ainsi que sur vos droits en lien avec Fusedeck, y compris la possibilité «opt-out» (possibilité d’opposition), dans la Déclaration de protection des données de Fusedeck sur le lien ci-après: https://privacy.fusedeck.net/fr/zY3EFXdzg0.

3.5 – Matelso Call Tracking

Sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD (c'est-à-dire pour assurer la qualité de nos offres en ligne), nous utilisons la technologie de suivi des appels de Matelso GmbH, Heilbronnerstr. 150, 70191 Stuttgart (« Matelso »). Chaque numéro de téléphone indiqué sur notre site internet peut être un numéro dit de suivi des appels, pour lequel l’heure, la date, la prise de l’appel et la durée de l’appel ainsi que les numéros de téléphone des deux participants sont saisis, enregistrés et transmis à Matelso ainsi qu’au participant appelé dans le but de déterminer l’efficacité de la publicité. Si vous souhaitez éviter le suivi, tracking, (tant pour les appels auxquels vous avez répondu que pour ceux auxquels vous n’avez pas répondu), assurez-vous de masquer votre numéro de téléphone avant l’appel. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Matelso : https://www.matelso.de/datenschutz/.

Vous pouvez empêcher la collecte et le transfert des données à caractère personnel susmentionnées ainsi que le traitement de ces données en masquant votre numéro de téléphone avant de nous appeler ou en appelant à partir d’un numéro anonyme. En outre, vous pouvez désactiver l’utilisation de JavaScript dans les paramètres de votre navigateur ou installer un bloqueur de JavaScript, comme www.noscript.net ou www.ghostery.com, afin d’empêcher la collecte d’autres données d’analyse du site internet.

4 – Autres services

Dans le cadre de notre site internet et pour la fourniture de nos services, nous utilisons d’autres services que nous expliquons plus en détail ci-dessous. Si nous vous demandons votre consentement pour l’utilisation de prestataires tiers, la base juridique de cette forme de traitement des données est le consentement au sens de l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD. Si votre consentement n’est pas requis, vos données à caractère personnel sont traitées en fonction de nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD, c’est-à-dire dans l’intérêt de services efficaces, économiques et conviviaux pour les destinataires.

4.1 – Campaign Monitor

Pour envoyer l’infolettre, nous utilisons le prestataire de services «Campaign Monitor». Le prestataire est Campaign Monitor Pty Ltd., 11 Lea Ave., Nashville, TN 37210 USA. Campaign Monitor est un service qui peut être utilisé pour organiser et analyser la diffusion de l’infolettre. Les données que vous avez saisies dans le but de recevoir l’infolettre (adresse courriel, p. ex.) seront transmises et stockées sur les serveurs de Campaign Monitor aux États-Unis et éventuellement en Allemagne et en Australie.

Campaign Monitor utilise ces informations pour l’envoi et l’évaluation statistique des infolettres en notre nom. Pour l’évaluation, les courriers électroniques envoyés comprennent les dénommés « web beacons » ou pixels espion, qui représentent des fichiers image d’un pixel stockés sur notre site internet. Il est alors possible de déterminer si une infolettre a été ouverte et quels liens ont été cliqués, le cas échéant. De plus, des informations techniques sont collectées (p. ex. heure d’accès, adresse IP, type de navigateur et système d’exploitation). Les données sont collectées exclusivement sous forme rendue pseudonyme et ne seront pas liées à vos autres données à caractère personnel. Toute référence personnelle directe est ainsi exclue. Ces données sont destinées uniquement à l’analyse statistique des campagnes par infolettre. Les résultats de ces analyses peuvent être utilisés pour mieux adapter les futures infolettres aux intérêts des destinataires.

Campaign Monitor propose de nombreuses options d’analyse. Par exemple, il collecte si l’infolettre a été ouverte et quels liens dans les courriels ont été cliqués. Cependant, les analyses d’utilisation de l’infolettre sont toujours basées sur des groupes, c’est-à-dire qu’aucune analyse n’est effectuée sur le destinataire individuel de l’infolettre.

En outre, Campaign Monitor peut utiliser ces données sous une forme pseudonyme, même en raison de ses propres intérêts légitimes au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD, c’est-à-dire sans assignation à un utilisateur, pour optimiser ou améliorer ses propres services, p. ex. pour l’optimisation technique de l’envoi et de la présentation des infolettres ou à des fins statistiques pour déterminer de quels pays les destinataires proviennent. Campaign Monitor n’utilise toutefois pas les données des destinataires de notre infolettre pour les contacter ni pour transmettre celles-ci à des tiers.

Si vous souhaitez vous opposer à l’analyse des données à des fins d’évaluation statistique, vous devez vous désabonner de l’infolettre.

Nous avons conclu un contrat pour le traitement des commandes avec Campaign Monitor dans lequel nous nous engageons à protéger les données à caractère personnel de nos clients et à ne pas les divulguer à des tiers.

Les données à caractère personnel que vous nous avez transmises pour vous abonner à l’infolettre sont stockées chez nous jusqu’à votre résiliation de l’infolettre et seront effacées de nos serveurs ainsi que des serveurs de Campaign Monitor après le désabonnement de l’infolettre.

Vous pouvez consulter la Déclaration de confidentialité ici : http://www.campaignmonitor.com/privacy/.

4.2 Cituro

Nous utilisons Cituro, un service de Cituro GmbH, Peter-Dörfler-Strasse 30, 86199 Augsburg, Allemagne. Cituro nous permet de prendre rendez-vous avec vous via notre site internet. Il se peut que les données que vous avez saisies comme des données techniques (adresse IP par ex.) soient transmises au prestataire dans le cadre du processus de prise de rendez-vous et de l’exploitation de la plateforme. Nous faisons appel à Cituro sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD. Notre intérêt légitime consiste à trouver un rendez-vous qui vous convienne le plus rapidement et le plus efficacement possible. Si le traitement est effectué en vue de l’exécution d’un contrat dont vous êtes partie ou de la mise en œuvre de mesures précontractuelles, il s’agit de la base pour le traitement au sens de l’art. 6, al. 1, let. b du RGPD.

Nous avons conclu un contrat pour le traitement des commandes avec Cituro. Vous le trouverez sur le lien suivant: https://www.cituro.com/agb-av.

Les données que vous avez saisies sont recueillies dès que vous cliquez sur le bouton de rendez-vous. Nous avons en outre défini des paramètres appropriés afin de garantir la suppression automatique de vos données après 40 jours, à condition qu'aucune obligation contractuelle ne s’y oppose ou que vous ayez une relation pré-contractuelle ou contractuelle avec nous.

Pour plus d’informations relatives à la protection des données, consultez le lien suivant: https://www.cituro.com/datenschutz.

4.3 – Cloudflare

Nous utilisons Cloudflare, un service de Cloudflare Germany GmbH, Rosenthal 7, c/o Mindspace, 80331 München, Allemangne. Cloudflare met à disposition le réseau qui opère notre site internet. Nous faisons appel à Cloudflare sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD. Notre intérêt légitime consiste à vous proposer un réseau sûr, rapide, fiable et conforme aux principes de la protection des données. Afin d'exploiter et de gérer le réseau, le prestataire peut avoir accès aux données suivantes et éventuellement les traiter: adresses IP, informations sur le routage du trafic et sur la configuration du système, ainsi que d'autres informations relatives au trafic destinées à notre site internet/réseau ou provenant de ces derniers.

Nous avons donc conclu un contrat pour le traitement des commandes avec le prestataire. Vous le trouverez sur le lien suivant: https://cf-assets.www.cloudflare.com/slt3lc6tev37/6irgPTeaoaj1J5woivgzER/a9a61395ed36a9da51de8e14b743594c/Cloudflare_Standard_Contractual_Clauses_for_Customers_1_Oct_2020.pdf.

Pour plus d’informations relatives à la protection des données, consultez le liens suivants: https://www.cloudflare.com/de-de/privacypolicy/ und https://www.cloudflare.com/de-de/trust-hub/gdpr/.

4.4 -  EC2

Nous utilisons EC2, un service de C3 Car Competence Center GmbH, Wässermattstrasse 12, 5000 Aarau, Suisse. Nous faisons appel à EC2 dans le but de pouvoir vous offrir la possibilité de déclarer un sinistre via notre site internet. Il se peut que les données personnelles que vous avez saisies ainsi que celles du véhicules soient traitées par le prestataire dans le cadre du processus du sinistre en question. Nous faisons appel à EC2 sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD. Notre intérêt légitime consiste à traiter votre sinistre de la manière la plus constructive et la plus efficace possible  Si le traitement est effectué en vue de l’exécution d’un contrat dont vous êtes partie ou de la mise en œuvre de mesures précontractuelles, il s’agit de la base pour le traitement au sens de l’art. 6, al. 1, let. b du RGPD.

Afin de garantir la sécurité et la protection de vos données personnelles, nous avons conclu un contrat pour le traitement des commandes avec le prestataire.

4.5 – Google Maps

Nous utilisons sur notre site internet l’offre de Google Maps de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google États-Unis »), Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google Irlande ») agissant en tant que notre sous-traitant et Google États-Unis agissant éventuellement en tant que sous-traitant de cette dernière. Ce service Google nous permet de vous montrer des cartes interactives directement sur le site internet et vous permet d’utiliser facilement la fonctionnalité des cartes.

En utilisant Google Maps, les informations relatives à votre utilisation de notre site internet (y compris votre adresse IP) peuvent être transmises à et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Google stocke ces données sous forme de profils d’utilisation afin de personnaliser les services, la publicité et les études de marché, ce qui constitue notre intérêt légitime au sens de l’art. 6, al. 1, let. f, du RGPD. Lorsque vous êtes connecté à Google, vos données sont attribuées directement à votre compte. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez d’abord vous déconnecter de Google. Si vous n’êtes pas d’accord avec le traitement de vos données, il est possible de désactiver le service de Google Maps et d’empêcher ainsi le transfert de données vers Google. Pour ce faire, vous devez désactiver la fonctionnalité de script Java dans votre navigateur. Nous signalons toutefois que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser la totalité ou uniquement une partie des fonctions de Google Maps.

Vous trouverez plus d’informations sur le traitement et sur la protection des données de Google Maps sur: http://www.google.com/intl/fr_fr/help/terms_maps.html et https://policies.google.com/privacy.

4.6 – Hygraph CMS

Nous utilisons Hygraph de la société Hygraph GmbH, Dircksenstrasse 47, 10178 Berlin, Allemagne, comme système de gestion de contenu. Ce système sauvegarde les données personnelles issues de formulaires (par ex. formulaires de contact, inscription au portail client, etc.) et les utilise en vue d’un traitement utérieur. Nous procédons au traitement de vos données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD. Notre intérêt légitime consiste à enregistrer les données personnelles que vous avez saisies dans les formulaires que nous mettons à votre disposition et à les traiter directement dans le cadre de l’objectif pour lequel vous remplissez un formulaire. Le critère pour la durée de stockage de vos données à caractère personnel est le délai de conservation légal respectif. Après l’expiration de ce délai, les données correspondantes sont effacées de manière routinière, pour autant qu’elles ne soient plus nécessaires à l’exécution ou à la préparation du contrat ou pour d’autres intérêts légitimes.

Vous trouverez de plus amples informations sur https://hygraph.com/privacy

4.7 – Imgix CDN

Nous utilisons imgix CDN sur la base de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD pour la mise à disposition approprié des contenus de notre site internet. imgix CDN est un service de Zebrafish Labs Inc. qui fonctionne sur notre site internet comme Content Delivery Network (CDN). Un CDN contribue à accélérer la disponibilité des contenus de notre offre en ligne, notamment des fichiers tels que graphiques ou scripts, à l’aide de serveurs régionaux ou internationaux, ce qui permet de proposer les contenus de notre site internet de manière plus conviviale et, le cas échéant, d’y intégrer davantage de fonctionnalités. Lorsque vous accédez à ces contenus, vous vous connectez aux serveurs de Zebrafish Labs Inc., 423 Tehama St, 94103 San Francisco, United States, et votre adresse IP et, le cas échéant, les données du navigateur telles que votre agent utilisateur sont transférées. Ces données sont exclusivement traitées aux fins susmentionnées et pour le maintien de la sécurité et de la fonctionnalité d’imgix CDN.

Vous trouverez plus d’informations relatives à la protection des données sur: https://www.imgix.com/privacy.

4.8 – LiveChat

Nous utilisons LiveChat (www.livechat.com), un service de LiveChat Inc., 101 Arch Street, 8th Floor, Boston, MA 02110, USA. Ce service nous permet de mener une conversation personnelle avec vous sous la forme d’un chat en temps réel pendant votre visite sur le site. LiveChat utilise des cookies et y stocke des informations sur vous, la conversation menée et votre utilisation de LiveChat. Ces informations peuvent être transmises à un serveur de LiveChat aux États-Unis et y être sauvegardées. LiveChat utilise ces données pour assurer votre conversation en temps réel avec nous.

Nous avons conclu un contrat pour le traitement des commandes avec LiveChat, qui oblige LiveChat à protéger les données de nos utilisateurs et à ne pas les transmettre à des tiers. Vous trouverez ce contrat pour le traitement des commandes ici: https://www.livechat.com/legal/data-processing-addendum/.  Vous trouverez plus d’informations relatives à la pratique de LiveChat quant à la protection des données sur le lien suivant: https://www.livechat.com/legal/privacy-policy/.

En cliquant sur le bouton du chat sur notre sites internet, vous démarrez le chat en temps réel et consentez ainsi au traitement de vos données à caractère personnel par LiveChat ainsi qu’à la possible transmission et sauvegarde de vos données aux États-Unis. Nous utilisons ainsi LiveChart conformément à votre consentement au sens de l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD.

Vous pouvez nous demander les données sauvegardées par LiveChat et les faire supprimer.

4.9 - Sinch Engage/ services Messenger

Nous utilisons Sinch Engage, un service de MessengerPeople GmbH («MessengerPeople»), Seidlstrasse 8, 80335, München, Allemagne. Ce service nous permet de communiquer plus efficacement avec vous par le biais de différents services Messenger (WhatsApp par ex.) et de traiter vos demandes le plus rapidement possible. À cette fin, il se peut que le prestataire dudit service traite et enregistre les informations fournies en lien avec votre demande. Nous utilisons ce service sur la base de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD dans le but de communiquer plus efficacement et plus rapidement avec vous.

Afin de garantir la sécurité et la protection de vos données personnelles, nous avons conclu un contrat pour le traitement des commandes avec le prestataire de ce service. Vous le trouverez sur le lien suivant: https://www.sinch.com/data-protection-agreement/. En outre, vous pouvez nous demander les données sauvegardées par MessengerPeople et les faire supprimer. Merci de nous envoyer toute question à ce sujet via le formulaire de contact sur ce site internet. Pour plus d’informations relatives à la protection des données, consultez le lien suivant: https://www.sinch.com/privacy-notice/#section23

Pour l’utilisation du service Messenger, il faut disposer d’un compte actif auprès dudit fournisseur. Nous attirons votre attention sur le fait qu'en plus de nos dispositions relatives à la protection des données, celles de la messagerie utilisée (par ex. Whatsapp) s'appliquent. Nous n'avons aucune influence sur leurs dispositions en matière de protection des données ni sur l'utilisation de vos données à caractère personnel par la messagerie utilisée.

4.10 - Xelon

Nous utilisons les services de Xelon AG, Poststrasse 15, 6300 Zug, Suisse. Xelon AG met à notre disposition l’infrastructure nécessaire à l’exploitation du site internet. Nous utilisons les services de Xelon AG sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD. Notre intérêt légitime consiste à mettre à votre disposition un site interner rapide, sûr et fonctionnant bien. Étant donné que Xelon AG peut consulter et, le cas échéant, traiter des données à caractère personnel dans le cadre de ce service, nous avons conclu un contrat pour le traitement des commandes avec Xelon. Vous le trouverez sur le lien suivant: https://www.xelon.ch/vereinbarung-zur-auftragsdatenbearbeitung.

4.11 – YouTube

Nous utilisons le prestataire de services YouTube pour l’intégration de vidéos. YouTube est un service de YouTube LLC (« YouTube »), 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, États-Unis. YouTube LLC est une filiale de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irelande (« Google Irelande ») agissant en tant que notre sous-traitant et Google USA agissant éventuellement en tant que sous-traitant de cette dernière.

Lorsque vous démarrez une vidéo YouTube sur notre site internet, une connexion vers les serveurs de YouTube est établie. Il est indiqué au serveur YouTube quelles sont les pages que vous avez consultées sur notre site. Ces informations (y compris votre adresse IP) peuvent être transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y être stockées. Si vous êtes connecté simultanément à votre compte YouTube, YouTube vous permet d’associer directement votre comportement de navigation à votre profil personnel. Il n’est pas non plus exclu que YouTube traite vos données personnelles à ses propres fins, auquel cas la politique de confidentialité de YouTube s’applique.

Vous trouverez plus d’informations sur le traitement et sur la protection des données de YouTube sur: https://www.youtube.com/t/terms et https://policies.google.com/privacy?hl=fr.

Vous pouvez empêcher cela en vous déconnectant de votre compte YouTube avant de consulter notre site internet.

En regardant une vidéo sur notre site internet et en lançant une vidéo YouTube, vous acceptez les traitements de données associés, y compris les transferts de données vers les États-Unis.

4.12 – Services de paiement et procédures de paiement

L’interface de la plateforme de paiement électronique de Worldline permet de traiter tous les modes de paiement courants. Wordline est un service fourni par Worldline Schweiz AG, Hardturmstrasse 201, 8005 Zürich, Suisse. Worldline répond aux normes de sécurité habituelles, notamment au Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS).

Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de confidentialité de Worldline Schweiz AG sur: https://worldline.com/de-ch/compliancy/privacy.html.

5. Déclarations de confidentialité pour les marques que nous représentons

Il se peut que vos données personnelles soient transmises à l’importateur ou au constructeur de votre véhicule pour des fins spécifiques (par ex. travaux de garantie ou rappels) Nous attirons votre attention sur le fait que le traitement de vos données personnelles par l'importateur ou par le constructeur est, à partir de ce moment-là, soumis à leurs dispositions en matière de protection des données. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les dispositions relatives à la protection des données de tous les importateurs des marques que nous représentons : 

6 – Liens vers d’autres sites internet

Notre site internet peut contenir des liens vers d’autres sites internet que nous n’exploitons pas et qui ne sont pas soumis à la présente déclaration de confidentialité. Après avoir cliqué sur le lien, nous n’avons plus aucune influence sur le traitement des données transmises par des tiers (telles que l’adresse IP), car le comportement de tiers se trouve, par nature, hors de notre contrôle. Par conséquent, nous ne pouvons pas nous porter garant de ces contenus externes. La responsabilité des contenus des pages indiquées en lien incombe toujours à leur fournisseur ou à leur exploitant.

Les pages liées ont été vérifiées au moment de la création du lien pour détecter d’éventuelles infractions et violations du droit. Aucun contenu contraire à la loi n’a été identifié lors de la création des liens. Cependant, un contrôle permanent du contenu et un examen des pages liées n’est pas possible sans preuve concrète d’une infraction. Dès la prise de connaissance de violations de la loi, de tels liens seront immédiatement supprimés.

7 – Plug-ins de réseaux sociaux

Sur nos sites internet, nous utilisons également des plug-ins de réseaux sociaux tels que YouTube, Meta (Facebook & Instagram), LinkedIn, Reddit, Tiktok. Ces plug-ins sont visibles pour vous (généralement via les symboles correspondants). Nous avons configuré ces éléments afin qu’ils soient désactivés par défaut. Si vous les activez (en cliquant dessus), les exploitants des réseaux sociaux concernés peuvent enregistrer votre présence sur notre site internet et votre position, et ainsi utiliser ces informations à leurs propres fins.

Lorsque vous activez les éléments du plug-in en cliquant dessus, vous acceptez le traitement des données associés et, le cas échéant, la transmission des données aux services en question. La transmission de vos données personnelles se fait donc sur la base de votre consentement au sens de l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD, le traitement ultérieur par l’exploitant respectif relève toutefois de la responsabilité de l’exploitant respectif et est régi par ses dispositions relatives à la protection des données. Nous ne recevons aucune information vous concernant de la part de ce dernier.

8 – Bases légales, durée de conservation et sécurité des données

8.1 – Bases légales

Nous utilisons comme base légale pour le traitement de vos données à caractère personnel, dans la mesure où une base légale est requise en vertu des dispositions relatives à la protection des données :

  • votre consentement, que vous pouvez révoquer à tout moment (comme pour la réception de notre infolettre ou pour l’enregistrement de votre compte client) ;
  • la conclusion ou l’exécution d’un contrat avec vous ou votre demande préalable à ce sujet (précontrat) (quand vous commandez des produits ou des services auprès de notre entreprise, ou quand vous nous envoyez votre candidature) ;
  • la protection de nos intérêts légitimes de notre côté (lors de la saisie de vos coordonnées professionnelles en cas de commande / prise de contact, effectuée pour le compte de votre employeur) ;
  • une obligation légale (comme la conservation de justificatifs par nous) ;
  • Le cas échéant, intérêts vitaux / publics.

8.2 – Durée de conservation

Sauf mention expresse dans la présente déclaration de confidentialité, nous ne traiterons et stockerons vos données à caractère personnel que le temps nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles et légales ou aux fins du traitement, c’est-à-dire p. ex. pendant toute la durée de la relation commerciale (depuis le lancement, l’exécution jusqu’à la résiliation d’un contrat, ainsi que de la période de garantie et d’une phase de support ultérieure), ainsi que conformément aux délais légaux de conservation et de documentation. Il est également possible que des données à caractère personnel soient conservées pendant la période au cours de laquelle des réclamations peuvent être formulées contre nous et dans la mesure où la loi ou des intérêts commerciaux légitimes nous y obligent (p. ex. pour la durée de délais de prescription courants, à des fins de preuve et de documentation).

Dès que vos données à caractère personnel ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées ou que le délai de conservation prescrit expire, vos données à caractère personnel sont en principe effacées ou anonymisées dans la mesure du possible.

8.3 – Sécurité des données

Nous prenons des mesures techniques, contractuelles et organisationnelles pour la sécurité du traitement des données selon l’état de la technique. De cette manière, nous veillons au respect des dispositions de la Loi sur la protection des données et à la protection des données à caractère personnel que nous traitons contre la manipulation, la perte, la destruction ou l’accès par des personnes non autorisées. Ces mesures de sécurité comprennent l’utilisation de techniques de cryptage reconnues (p. ex. cryptage SSL / TLS). Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées en fonction des développements technologiques.

Nous prenons également la protection des données de notre entreprise très au sérieux. Nos employés et les sociétés de service mandatées par nous sont tenus de respecter le secret et de se conformer aux règles en matière de protection des données. De plus, l’accès à vos données à caractère personnel ne leur sera accordé que dans la mesure nécessaire.

8.4 – Transferts vers des pays tiers

Si le niveau de protection des données dans un pays dans lequel les données sont traitées n’est pas conforme aux dispositions relatives à la protection des données, nous veillons contractuellement à ce que la protection de vos données corresponde à tout moment à celle en vigueur en Suisse ou dans l’Union européenne (UE) / dans l’Espace économique européen (EEE). Vous avez la possibilité d’obtenir de notre part une copie des dispositions contractuelles correspondantes.

8.5 – Mineurs

Notre site internet et notre offre s’adressent à un public d’adultes. Il est interdit aux mineurs, en particulier aux enfants de moins de 16 ans, de transférer des données à caractère personnel ou de s’inscrire à un service sans le consentement de leurs parents ou de leur tuteur légal. Si nous constatons que de telles données nous ont été transmises, elles seront immédiatement effacées. Les parents de l’enfant (ou son tuteur légal) peuvent nous contacter et demander l’annulation ou la radiation de l’enregistrement.

9 – Vos droits en tant que personne concernée

Droit d’accès

Vous êtes en droit de nous demander si nous traitons des données à caractère personnel vous concernant et, si oui, lesquelles.

Droit de rectification

Vous êtes en droit de demander la rectification de vos données à caractère personnel incorrectes dans notre système, voire d’y compléter toute donnée à caractère personnel incomplète.

Droit à l’effacement

Vous êtes en droit de demander l’effacement de vos données à caractère personnel, par exemple lorsqu’elles ne sont plus nécessaires aux fins poursuivies. Toutefois, si nous sommes obligés ou autorisés à conserver vos données à caractère personnel en raison d'obligations légales ou contractuelles, nous pouvons, dans ce cas, uniquement limiter ou bloquer vos données à caractère personnel à ce qui est nécessaire.

Droit de limitation du traitement

Vous êtes en droit, sous certaines conditions, de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel.

Droit à la portabilité des données

Le cas échéant, vous êtes en droit de recevoir vos données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou de demander le transfert de ces données à un tiers. Si vous demandez le transfert direct des données à caractère personnel à un autre responsable du traitement, l’opération ne s’effectue que si techniquement possible.

Droit d’opposition

Vous êtes en droit d’à tout moment vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel conformément aux exigences légales. En particulier, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct, y compris de vous opposer au profilage lié à ce marketing direct.

Révoquer son consentement

Vous êtes en droit de révoquer à tout moment votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel, prenant en principe effet à l’avenir. La révocation du consentement ne compromet pas la licéité des traitements fondés sur le consentement et effectués avant ladite révocation.

Droit de reconsidération

Dans le cas de décisions individuelles entièrement automatisées, vous avez le droit de faire une demande de reconsidération et donc de réexamen de la décision par une personne physique.

Droit de recours

Selon la législation applicable sur la protection des données, vous disposez d’un droit de recours, le cas échéant, auprès de votre autorité compétente en matière de protection des données ; en Suisse, il s’agit du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

Veuillez noter que des exceptions et des restrictions s’appliquent pour ces droits. En particulier, nous sommes dans l’obligation de continuer à traiter et à enregistrer vos données à caractère personnel afin de remplir notre contrat avec vous, de nous conformer à des obligations légales ou de protéger nos propres intérêts légitimes. Dans la mesure où la loi l’autorise, nous pouvons donc également refuser vos demandes relatives à la protection des données ou ne les satisfaire que de manière limitée.

Pour toute question relative aux pratiques de protection de données que nous appliquons, ainsi que pour des informations concernant vos droits et leur revendication, vous pouvez nous contacter à l’aide des coordonnées fournies au chiffre 10 ci-après de la présente déclaration de confidentialité. Si nécessaire, nous nous réservons le droit de requérir une identification adéquate de votre part afin de traiter votre demande.

10 – Coordonnées

Pour toute demande ou pour faire valoir vos droits conformément au point 9, vous pouvez vous adresser aux services suivants:

10.1 – Responsabilité

La responsabilité de la législation applicable en matière de protection des données incombe à:

Emil Frey SA
Badenerstrasse 600
⁠8048 Zürich ⁠(Suisse) ⁠⁠

Téléphone: 044 495 21 11 ⁠
Formulaire de contact⁠
www.emilfrey.ch

10.2 – Conseiller à la protection des données en entreprise
Un conseiller à la protection des données en entreprise a été désigné. Vous pouvez le contacter via le formulaire de contact sur ce site internet.

11 – Modifications de la déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier ou de compléter la présente déclaration de confidentialité à tout moment et à notre entière discrétion.

Dernière mise à jour le 3 mai 2024 

En cas de divergence entre les différentes versions de langue du présent document, la version allemande fait foi.