Toyota
neuve
ou d’occasion
Du métier à tisser à l’automobile
Comme de nombreuses marques de voitures, Toyota est née d’une entreprise industrielle qui a d’abord fabriqué des produits totalement différents. Fondée en 1935 en tant que division d’un fabricant de machines à tisser, la marque développe son premier modèle, la Toyota A1. Le fondateur de l’entreprise, Kiichiro Toyoda, a pour vision de rendre les voitures abordables pour de larges couches de la population. Après une croissance réussie sur le marché intérieur, l’entreprise se tourne vers les marchés d’exportation, avec un succès tout aussi éclatant : les modèles Toyota sont disponibles en Suisse depuis 1967, trois ans avant leur lancement en Allemagne. En 1972, Toyota dépasse la marque Volkswagen aux États-Unis, devenant ainsi la première marque importée sur le continent nord-américain
Parmi les modèles Toyota les plus légendaires, on trouve le Toyota Landcruiser, que l’on peut rencontrer sur et hors des routes de tous les continents et qui jouit d’un statut culte auprès des amateurs d’overlanding, ce « tourisme hors-route ». La Toyota Corolla mérite également une place d’honneur : avec plus de 50 millions d’exemplaires, elle est la voiture la plus vendue de tous les temps. Mais des noms de modèles comme Supra, Auris, RAV4, Yaris ou Corolla sont également connus de beaucoup.
Accent précoce sur la durabilité
Toyota commence à développer des motorisations plus écologiques dès les années 1990. En 1997, la Toyota Prius, première voiture hybride produite en série, est lancée sur le marché japonais. Ce modèle précurseur suscite un grand intérêt dans le monde entier et devient un best-seller. Avec la Mirai, Toyota est l’un des rares constructeurs à proposer une voiture dotée d’une pile à combustible. Une nouvelle stratégie a récemment été présentée pour les voitures électriques Toyota, qui promet des batteries à électrolyte solide offrant une autonomie étonnamment élevée.
Prêts pour l’avenir grâce à une amélioration constante
Les véhicules de Toyota sont réputés pour leur qualité et leur fiabilité légendaire. Et cela ne vaut pas seulement pour les robustes SUV 4×4 de Toyota. Cette qualité est due, comme nous l’avons dit, à la philosophie ‘kaizen’, mais aussi à une technique de production unique en son genre : chaque personne de la production assume la responsabilité personnelle de l’étape de travail effectuée. Cette « qualité de fabrication personnelle », appelée ‘ji kotei kanketsu’, se traduit de facto par une tolérance zéro en matière de défauts de production. Innovation constante et fiabilité sans compromis pour toutes les séries de modèles. C’est Toyota !
Vous êtes à la recherche d’une Toyota neuve ou d’occasion ? Vous trouverez ici, chez Emil Frey, des voitures neuves et d’occasion ainsi que des experts qui vous donneront des conseils personnalisés.