Peugeot
neuve
ou d’occasion
Du pionnier au créateur de tendances
Dès ses débuts, Peugeot a marqué de son empreinte le développement de l’automobile. L’entreprise a acquis une grande compétence, en particulier dans le domaine des petites voitures, et est parvenue à conquérir un large public grâce à des prix abordables. Des succès en course et en rallye ont régulièrement prouvé la compétitivité des voitures, et de 1994 à 2000, Peugeot a même été le fournisseur de moteurs de plusieurs écuries de Formule 1.
Peugeot a très tôt mené des recherches sur les motorisations alternatives : déjà en 1941, elle a présenté la VLV, un véhicule électrique qui a même été construit en petite série de 377 exemplaires. Aujourd’hui, Peugeot mise sur le « Power of choice » en matière de motorisations : sur la plupart des modèles, il est possible de choisir librement entre un moteur thermique, un moteur hybride et un moteur électrique. Tous les modèles Peugeot sont équipés de systèmes d’assistance à la conduite et de sécurité et peuvent être facilement connectés à des smartphones.
Le code Peugeot décrypté
Jusque dans les années 1930, Peugeot se contentait de numéroter ses modèles en continu. À partir de 1929, un zéro central est ajouté au numéro du véhicule. Avec le temps, cette notation est devenue typique de Peugeot. Le premier chiffre représente la classe du véhicule, le dernier chiffre est toujours un « 1 » ou un « 8 ».
Depuis 2004, les modèles spéciaux et de niche sont désignés par des noms de modèles à quatre chiffres avec un double zéro au milieu. Seuls les véhicules utilitaires n’ont pas de numéros ; ici les modèles portent des noms tels que Boxer, Expert, Partner ou Rifter.
Vous êtes à la recherche d’une Peugeot neuve ou d’occasion ? Vous trouverez ici, chez Emil Frey, des voitures neuves et d’occasion ainsi que des experts qui vous donneront des conseils personnalisés.