Avez-vous des questions sur l'abonnement?

Nous vous aiderons volontiers. Contactez-nous.

Foire aux questions

Véhicules, kilométrage et durées d’abonnement

Puis-je m’abonner à Emil Frey move pour des véhicules aux modes de propulsion alternatifs ?

Bien entendu ! Notre large gamme de véhicules comprend non seulement des modèles thermiques traditionnels, mais aussi différents modèles électriques, d’hybrides légers à rechargeables, en passant par des hybrides classiques et des véhicules 100 % électriques ainsi que des voitures à hydrogène.

Où sera immatriculé mon véhicule ?

De manière générale, votre véhicule sera immatriculé dans votre canton de résidence.

Quelle est la durée d’abonnement chez Emil Frey move ?

Vous pouvez opter pour des périodes contractuelles de 3, 6, 12 ou 18 mois.

Que se passe-t-il si je dépasse mon forfait kilométrique mensuel ?

Aucun souci. Si vous dépassez votre forfait kilométrique mensuel, vous pouvez compenser les kilomètres excédentaires durant les mois suivants de votre abonnement. Si, à la restitution du véhicule, le nombre de kilomètres parcourus pendant la durée de l’abonnement dépasse le nombre de kilomètres fixé dans le contrat, un montant de 0,45 CHF par kilomètre supplémentaire vous sera facturé.

Puis-je changer de véhicule en cours d’abonnement ?

Vous pourrez changer de véhicule une fois votre abonnement expiré. Un changement de véhicule pendant la durée du contrat n’est pas possible.

Mon abonnement arrive à échéance et j’aimerais pouvoir conserver mon véhicule. Puis-je souscrire immédiatement un nouvel abonnement ?

Nous sommes ravis que vous appréciiez votre véhicule. Nous allons faire tout notre possible pour que vous puissiez le conserver en souscrivant immédiatement un nouvel abonnement. Toutefois, si cela n’est pas possible, nous vous informerons en temps utile et vous proposerons un véhicule de remplacement d’une valeur équivalente.

De plus, sachez qu’il vous est possible de racheter ou de louer votre véhicule à la fin de l’abonnement. Le cas échéant, nous vous ferons parvenir une offre adaptée.

Conditions, réservation et paiement

Quelles conditions dois-je remplir pour souscrire un abonnement Emil Frey move ?

Vous devez être âgé d’au moins 19 ans, posséder un permis de conduire valable depuis au moins un an, résider en Suisse et disposer d’une carte de crédit en cours de validité.

Puis-je souscrire un abonnement pour plusieurs véhicules ?

Oui, bien sûr. Vous pouvez souscrire un abonnement pour un maximum de deux véhicules.

Une personne tierce peut-elle payer mes mensualités d’abonnement si je ne possède pas de carte de crédit ?

Absolument ! Le détenteur/la détentrice de la carte de crédit doit toutefois être présent/e au moment de la remise du véhicule car il/elle constitue le/la titulaire du contrat.

D’autres conducteurs ou conductrices peuvent-ils conduire mon véhicule ?

Bien sûr ! Vous pouvez renseigner jusqu’à trois conducteurs ou conductrices supplémentaires.

J’aimerais souscrire un abonnement Emil Frey move, mais je possède déjà une voiture dont je n’ai plus besoin. Pouvez-vous m’aider ?

Bien entendu ! Après avoir clarifié quelques éléments, nous vous soumettrons une offre correspondante pour votre voiture.

Puis-je me rendre à l’étranger avec mon véhicule de location ?

Oui, vous pouvez bien sûr vous rendre à l’étranger avec votre véhicule de location, mais seulement dans les pays suivants pour des raisons d’assurance : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Slovénie et Suède. Dans les pays non mentionnés, le régime d’assurance ne s’applique pas et il vous est donc interdit d’y entrer avec votre véhicule. De plus, des restrictions supplémentaires s’appliquent pour certaines marques. Vous trouverez celles-ci dans nos CGV.

Comment se déroule le versement des mensualités d’abonnement?

Lors de la location, la vérification de votre carte de crédit permet d’établir si vous êtes en mesure de remplir vos obligations de paiement. En outre, un montant de sécurité est bloqué. La hauteur de ce montant correspond à une mensualité et à un forfait pour un plein de carburant. Les différentes mensualités sont débitées de votre carte de crédit à la fin de chaque mois. Les cartes prépayées ou de débit ne sont pas acceptées.

Dois-je verser un acompte?

Chez Emil Frey move, le versement d’un acompte n’est pas requis.

Livraison à domicile et récupération en garage

Où, quand et comment puis-je récupérer mon véhicule?

Avec Emil Frey move, votre nouveau véhicule est généralement prêt dans les sept à dix jours ouvrables suivant la commande. Vous pouvez venir le récupérer au garage concerné ou le faire livrer à l’adresse de votre choix, moyennant un supplément de 420 CHF.  

Pneus et service

Avec quel type de pneus mon véhicule me sera-t-il livré ?

Vous recevrez votre véhicule avec des pneus d’été ou d’hiver selon la saison.

Il est temps de changer les pneus de mon véhicule. Comment dois-je procéder ?

Le changement de pneus est inclus dans le prix de l’abonnement. Il vous suffit de demander un changement de pneus auprès de votre garage Emil Frey et d’y amener votre véhicule.

Mon véhicule indique qu’un service est dû, que dois-je faire ?

Le prix de l’abonnement inclut l’ensemble des travaux de service. Il vous suffit d’annoncer à votre garage Emil Frey qu’un service est dû et d’y amener votre véhicule.

Pannes, dommages et assurance

Que dois-je faire si mon véhicule tombe en panne ?

Appelez notre service de dépannage disponible 24 h/24 et 7 j/7 : 0800 22 33 44 depuis la Suisse/le Liechtenstein ou +41 43 311 99 11 depuis l’étranger. En tant que client Emil Frey, vous bénéficiez de l’accompagnement de nos experts en dépannage, à votre disposition gratuitement et à tout moment de la journée.

Que faire si je me retrouve bloqué/e à cause d’une panne ou d’un accident ?

Ne vous inquiétez pas. En cas de panne ou d’accident, votre abonnement inclut la mise à disposition d’un véhicule de courtoisie (jusqu’à 500 CHF). Vous êtes ainsi assuré/e de pouvoir poursuivre votre trajet.

Puis-je recevoir un véhicule de courtoisie en cas de changement de pneus, de travaux de service ou de petites réparations ?

Nous ne mettons pas à disposition de véhicule de courtoisie gratuit en cas de changement de pneus, de travaux de service ou de petites réparations. En revanche, vous pouvez réserver un véhicule de courtoisie moyennant un supplément.

Comment mon véhicule est-il assuré ?

Votre véhicule est couvert par une assurance casco complète risques incluant une protection contre le vol ainsi qu’une réduction de responsabilité avec une franchise de 1500 CHF par sinistre.

Résiliation, restitution et option d’achat

Comment puis-je résilier mon abonnement ?

Nous ne proposons pas d’abonnements à renouvellement automatique et n’appliquons donc pas de préavis de résiliation.

Puis-je résilier mon abonnement de manière anticipée ?

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. Veuillez toutefois noter que si vous restituez le véhicule plus tôt (avant l’expiration de la durée minimale stipulée dans le contrat), nous débiterons le total des frais restant à payer.

Que se passe-t-il une fois mon abonnement expiré ?

Lorsque vous arrivez à la fin de votre durée d’abonnement, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez :

  • souscrire un nouvel abonnement
  • prolonger votre abonnement
  • acheter ou louer votre véhicule.

Où puis-je restituer mon véhicule ?

Vous pouvez restituer votre véhicule directement au garage où vous l’avez récupéré.

À quoi dois-je faire attention au moment de restituer mon véhicule ?

Avant la restitution, vous êtes prié/e de faire le plein/de charger pleinement le véhicule, et de nettoyer l’habitacle ainsi que l’extérieur. La règle de base est la suivante: rendre le véhicule dans l’état où vous l’avez reçu.