4 Véhicules neufs
Grande variété de marques
Sélection exceptionnelle de véhicules
Réseau de concessionnaires très dense avec près de 60 garages
Conseils d'experts à tout moment
Solutions de leasing et d'assurance attrayantes d'Emil Frey
Quelque chose cloche avec la Mazda MX-5. Est-ce son design de roadster sportif ? Probablement pas. Est-ce sa performance exceptionnelle, résultant d’un rapport de poids favorable ? Pas vraiment. La maniabilité, la stabilité dans les virages ? Comme il n’y a rien à redire non plus sur son confort, il ne reste qu’un seul point: son prix. Incroyable comment Mazda peut offrir un tel plaisir de conduire à des prix qui, pour d’autres voitures de sport, suffiraient tout juste à couvrir les accessoires.
Plus que tout autre modèle, la MX-5 incarne la philosophie « Kodo » de Mazda. Elle représente l’esprit du mouvement et se manifeste par des lignes fluides et des proportions parfaitement équilibrées. Le résultat : même à l’arrêt, le roadster donne l’impression d’être prêt à bondir. Vous avez le choix entre sept couleurs saisissantes. Et si vous n’arrivez pas à vous décider, craquez tout simplement pour la légendaire Soul Red Crystal.
Une voiture sportive peut-elle aussi être confortable ? Pourquoi pas ? Après tout, un supplément de confort empêche une fatigue trop rapide, ce qui augmente votre sécurité et vous permet d’arriver à destination plus reposé. Des éléments latéraux de la même couleur que la peinture extérieure apportent une touche dynamique, et un cockpit ergonomique aiguise votre attention. Bien entendu, la MX-5 peut également être configurée pour la course, par exemple avec des sièges sport Recaro en alcantara ou en cuir.
Depuis plus de 30 ans, la Mazda MX-5 s’affirme dans la catégorie des roadsters. Au cours de cette période, le concept n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, les systèmes électroniques améliorent la traction, la stabilisation dynamique du roulis, l’assistance au freinage d’urgence, l’avertissement de la circulation transversale dans l’angle mort et bien d’autres choses encore. La sécurité s’est ainsi considérablement accrue, sans pour autant sacrifier le plaisir de conduire. Bien au contraire : les systèmes d’assistance permettent des manœuvres qui auraient poussé les modèles précédents aux limites de leur capacité.
Les moteurs à essence de 132 à 184 ch (97 à 135 kW) n’ont rien d’excessivement puissant. Mais si l’on combine ces chevaux avec un poids à vide d’à peine plus d’une tonne, ils vous arracheront à coup sûr un sourire. Le passage des vitesses de la Mazda MX-5 Roadster s’effectue manuellement, comme il se doit. Une boîte automatique à 6 rapports est également disponible pour le modèle spécial Kizuna.
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle MX-5 ou vous êtes intéressé(e) par une voiture d’occasion ? Que ce soit avec des sièges Recaro ou avec des amortisseurs Bilstein et des étriers de frein Brembo, chez Emil Frey, vous trouverez des voitures neuves et d’occasion ainsi que des experts qui vous donneront des conseils personnalisés.